Politique de confidentialité

- Mis à jour en février 2024 - 

Nous reconnaissons l'importance de la protection de la vie privée des personnes qui font affaire avec nous, telles que les clients et les fournisseurs. Nous sommes liés par les Australian Privacy Principles, dans la mesure requise par le Privacy Act de 1988 et, lorsque nous opérons au niveau international, par la législation locale en matière de protection de la vie privée. Cette politique décrit la façon dont nous et les sociétés de notre Groupe recueillons, utilisons et gérons les informations personnelles.

A. La présente politique

Récapitulatif - La présente politique
La présente politique explique comment nous traitons les données à caractère personnel. Cette politique peut être modifiée ou actualisée de temps à autre ; nous vous invitons donc à la consulter régulièrement pour prendre connaissance des mises à jour.

 

La présente politique est émise par Servcorp Limited (ABN 97089222506) en son nom propre, au nom de ses filiales et de ses sociétés affiliées (ci-après dénommées, “Servcorp” nous”, “notre” et “nos”) et s'adresse aux personnes extérieures à notre organisation avec lesquelles nous interagissons, notamment les clients, les visiteurs de nos sites, les autres utilisateurs de nos produits ou services, les candidats à un emploi et les visiteurs de nos locaux (collectivement, “vous”).Les termes définis utilisés dans la présente politique sont expliqués dans la section B ci-dessous.

Les coordonnées des managers et des responsables du traitement concernés par la présente politique de confidentialité sont indiquées dans la section •V ci-dessous. Toute disposition spécifique à un pays est présentée à l'Annexe 1.

La présente politique peut être modifiée ou mise à jour de temps à autre afin de refléter les changements dans nos pratiques en ce qui concerne la manière dont nous collectons et utilisons les données à caractère personnel, ou les changements dans la législation applicable. Nous vous encourageons à lire attentivement la présente politique et à consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance de toute modification que nous pourrions apporter conformément aux termes de la présente politique.

B. Définitions

  • “Juridiction adéquate”désigne une juridiction qui a été formellement désignée par la Commission européenne comme assurant un niveau de protection adéquat des données à caractère personnel.
  • “Cookie”désigne un petit fichier qui est placé sur votre appareil lorsque vous visitez un site web (y compris nos sites). Dans la présente politique, une référence à un « cookie » inclut des technologies analogues telles que les balises web et les GIF transparents..
  • “Responsable du traitement”désigne l'entité qui décide comment et pourquoi les données à caractère personnel sont traitées. Dans de nombreuses juridictions, le responsable du traitement assume la responsabilité principale du respect des lois applicables en matière de protection des données.
  • “Autorité de protection des données”désigne une autorité publique indépendante légalement chargée de veiller au respect des lois applicables en matière de protection des données.
  • “EEE”signifie Espace économique européen.
  • “RGPD” désigne le règlement général sur la protection des données pour l'Union européenne et l'EEE.
  • “Données à caractère personnel ” On entend par données à caractère personnel toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable, notamment par référence à un identifiant, tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.
  • Les termes “Traitement”, “Traitons” ou “Traitées”désignent toute action effectuée ou non à l'aide de procédés automatisés et appliquée aux données à caractère personnel, telle que la collecte, l'enregistrement, l'organisation, la structuration, la conservation, l'adaptation ou la modification, l'extraction, la consultation, l'utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l'interconnexion, la limitation, l'effacement ou la destruction.
  • “Sous-traitant”désigne toute personne ou entité qui traite des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement (autre que les employés du responsable du traitement).
  • “Profilage”signifie toute forme de traitement automatisé de données à caractère personnel consistant à utiliser ces données à caractère personnel pour évaluer certains aspects personnels relatifs à une personne physique, notamment pour analyser ou prédire des éléments concernant le rendement au travail, la situation économique, la santé, les préférences personnelles, les intérêts, la fiabilité, le comportement, la localisation ou les déplacements de cette personne physique.
  • On entend par “Données à caractère personnel concernées”» les données à caractère personnel à l’égard desquelles nous sommes le responsable du traitement.
  • On entend par “Données à caractère personnel sensibles”les données à caractère personnel concernant la race ou l'appartenance ethnique, les opinions politiques, les croyances religieuses ou philosophiques, l'appartenance à un syndicat, la santé physique ou mentale, la vie sexuelle, les infractions ou sanctions pénales réelles ou présumées, le numéro d'identification national ou toute autre information considérée comme sensible en vertu de la législation applicable.
  • “Site”désigne tout site web exploité ou maintenu par nous ou en notre nom.

C. Collecte de Données à caractère personnel

Récapitulatif - Collecte de Données à caractère personnel
Nous collectons ou obtenons des données à caractère personnel lorsque ces données nous sont fournies (par exemple, lorsque vous nous contactez) ; dans le cadre de notre relation avec vous (par exemple, si vous devenez client) ; lorsque vous rendez publiques des données à caractère personnel (par exemple, si vous faites une publication à notre sujet sur les réseaux sociaux) ; lorsque vous vous rendez sur nos sites ; lorsque vous vous inscrivez pour utiliser l'un de nos sites, produits ou services ; ou lorsque vous interagissez avec le contenu ou la publicité d'une tierce partie sur un site. Nous pouvons également recevoir des données à caractère personnel vous concernant de la part de tiers (par exemple, les autorités chargées de l'application de la loi).

 

Collecte de Données à caractère personnel : Nous collectons ou obtenons des données à caractère personnel vous concernant à partir des sources suivantes:

  • Données qui nous sont fournies: Nous obtenons des données à caractère personnel lorsque ces données nous sont fournies (par exemple, lorsque vous nous contactez par e-mail ou par téléphone, ou par tout autre moyen, ou lorsque vous nous fournissez votre carte de visite, ou lorsque vous soumettez une demande d'emploi, ou lorsque vous remplissez un formulaire de contact).
  • Données provenant de notre relation: Nous collectons ou obtenons des données à caractère personnel dans le cadre normal de notre relation avec vous (par exemple, nous vous proposons ou vous fournissons un service, ou à votre employeur, ou nous recevons des informations sur un paiement).
  • Données que vous rendez publiques: Nous pouvons collecter ou obtenir des données à caractère personnel que vous choisissez de rendre publiques, y compris via les réseaux sociaux (par exemple, nous pouvons collecter des informations à partir de votre (vos) profil(s) de médias sociaux).
  • Données des sites: Nous collectons ou obtenons des données à caractère personnel lorsque vous visitez l'un de nos sites ou lorsque vous utilisez des fonctions ou des ressources disponibles sur ou par l'intermédiaire d'un site (données techniques de connexion, par exemple la page web spécifique à laquelle vous avez accédé, votre adresse IP, la date et l'heure d'accès, l'appareil final utilisé, les données de configuration du navigateur).
  • Informations dans le cadre d’une inscription: Nous collectons ou obtenons des données à caractère personnel lorsque vous utilisez ou vous inscrivez pour utiliser l'un de nos sites ou l'un de nos services.
  • Informations liées au contenu et à la publicité: ISi vous choisissez d'interagir avec le contenu ou la publicité d'un tiers sur un site, nous recevons des données à caractère personnel vous concernant de la part du tiers concerné.
  • Informations fournies par des tiers: Nous collectons ou obtenons des données à caractère personnel auprès de tiers qui nous les fournissent (par exemple, agences de référence en matière de crédit, autorités chargées de l'application de la loi, fournisseurs de médias sociaux, etc.)
  • Données de suivi: Nous pouvons collecter ou obtenir des données à caractère personnel par le biais du suivi des pages web et des bulletins d'information.

Si vous nous fournissez des données à caractère personnel, vous devez vous assurer qu'il est légal pour vous de nous divulguer ces données, et vous devez vous assurer qu'une base juridique valide s'applique au traitement de ces données à caractère personnel.

D. Création de données à caractère personnel

Récapitulatif - Création de données à caractère personnel
Nous créons des données à caractère personnel vous concernant (par exemple, les enregistrements de vos interactions avec nous).

 

Nous créons également des données à caractère personnel vous concernant dans certaines circonstances, telles que les enregistrements de vos interactions avec nous et les détails de votre historique.

E. Catégories de données à caractère personnel que nous traitons

Récapitulatif - Catégories de données à caractère personnel que nous collectons, utilisons et traitons
Nous traitons vos données à caractère personnel (par exemple, votre nom) ; vos données démographiques (par exemple, votre âge) ; vos coordonnées (par exemple, votre adresse) ; les enregistrements de vos consentements ; vos données de paiement (par exemple, votre adresse de facturation) ; des informations sur notre site (par exemple, le type d'appareil que vous utilisez) ; des détails sur votre employeur (le cas échéant) ; des informations sur vos interactions avec notre contenu ou notre publicité ; et tous les points de vue ou opinions que vous nous communiquez.

 

Nous pouvons traiter les catégories suivantes de données à caractère personnel vous concernant à condition que nous disposions d'une base juridique applicable :

  • Informations personnelles:prénom(s) , nom d’usage et photographie.
  • Informations démographiques :gsexe, date de naissance / âge, nationalité, salutation, titre et préférences linguistiques.
  • Coordonnées:adresse de correspondance, adresse de livraison, numéro de téléphone, numéro de télécopie, adresse électronique, coordonnées des assistants personnels, le cas échéant, coordonnées de l'application de messagerie, coordonnées de la messagerie en ligne et coordonnées sur les réseaux sociaux.
  • Registres de consentement :registres de tous les consentements que vous avez donnés, avec la date et l'heure, les moyens de consentement et toute information connexe (par exemple, l'objet du consentement).
  • Détails des achats:registres des achats et des prix ; nom, adresse, numéro de téléphone de contact et adresse électronique du destinataire.
  • Données de paiement:dossiers de facturation, registres des paiements, adresse de facturation, méthode de paiement, numéro de compte bancaire ou de carte de crédit, nom du titulaire de la carte ou du compte, données de sécurité de la carte ou du compte, date de validité de la carte, date d'expiration de la carte, données BACS, données SWIFT, données IBAN, montant du paiement, date du paiement et données relatives aux chèques.
  • Données relatives à notre site:type d'appareil ; système d'exploitation ; type de navigateur ; paramètres du navigateur ; adresse IP ; paramètres linguistiques ; dates et heures de connexion à un Site ; données de localisation et autres informations techniques de communication (dont certaines peuvent constituer des Données à caractère personnel) ; nom d'utilisateur ; mot de passe ; détails de connexion de sécurité ; données d'utilisation ; informations statistiques agrégées.
  • Coordonnées de l'employeur:lorsque vous interagissez avec nous en tant qu'employé d'un tiers, le nom, l'adresse, le numéro de téléphone et l'adresse électronique de votre employeur, dans la mesure où cela est pertinent.
  • Données relatives au contenu et à la publicité::enregistrements de vos interactions avec notre publicité et notre contenu en ligne, enregistrements de la publicité et du contenu affichés sur les pages qui vous sont présentées, et toute interaction que vous avez pu avoir avec ce contenu ou cette publicité (par exemple, passage de la souris, clics de souris, formulaires que vous remplissez en tout ou en partie) et toute interaction avec l'écran tactile.
  • Points de vue et opinions :: l’ensemble des points de vue et opinions que vous choisissez de nous envoyer ou que vous publiez publiquement à notre sujet sur les plateformes de médias sociaux.

F. Données à caractère personnel sensibles

Récapitulatif - Données à caractère personnel sensibles
Nous ne cherchons pas à collecter ou à traiter d'une autre manière les données à caractère personnel sensibles. Lorsque nous devons traiter des données à caractère personnel sensibles dans une finalité légitime, nous le faisons conformément à la législation applicable.

 

Nous ne cherchons pas à collecter ou à traiter des données à caractère personnel sensibles dans le cadre normal de nos activités. Lorsqu'il devient nécessaire de traiter vos données à caractère personnel sensibles pour quelque raison que ce soit, nous nous appuyons sur l'une des bases juridiques suivantes :

  • Respect de la législation applicable:Nous pouvons traiter vos données à caractère personnel sensibles lorsque le traitement est requis ou autorisé par la loi applicable (par exemple, pour se conformer à nos obligations de déclaration en matière de diversité) ;
  • L'établissement, l'exercice ou la défense de droits légaux:Nous pouvons traiter vos données à caractère personnel sensibles lorsque le traitement est nécessaire à l'établissement, à l'exercice ou à la défense de droits légaux ;
  • Consentement:Nous pouvons traiter vos données à caractère personnel sensibles lorsque, conformément à la législation applicable, nous avons obtenu votre consentement exprès préalable avant de traiter vos données à caractère personnel sensibles (cette base juridique s’entend uniquement pour les traitements acceptés de manière entièrement volontaire ; elle ne s'applique pas aux traitements qui sont, de quelque manière, nécessaires ou obligatoires) ; ou
  • Manifestement rendues publiques :Nous pouvons traiter vos données à caractère personnel sensibles lorsque le traitement de ces données à caractère personnel concerne des données que vous avez manifestement rendues publiques en tant que personne concernée, par exemple sur nos pages Servcorp dans les médias sociaux.

Si vous nous fournissez des données à caractère personnel sensibles, vous devez vous assurer que la divulgation de ces données est licite et qu'une base juridique valable s'applique au traitement de ces données à caractère personnel sensibles.

G. Finalités du traitement et bases juridiques du traitement

Récapitulatif - Façons dont nous pouvons utiliser vos informations personnelles
Nous traitons les données à caractère personnel aux fins suivantes : vous fournir nos sites, produits et services ; exploiter notre entreprise ; communiquer avec vous ; permettre la connectivité de nos produits et services ; maintenir les plateformes de médias sociaux ; gérer nos systèmes informatiques ; santé et sécurité ; gestion financière ; réalisation d'enquêtes ; assurer la sécurité de nos locaux et systèmes ; mener des enquêtes si nécessaire ; conformité avec la loi applicable ; améliorer nos sites, produits et services ; prévention de la fraude ; et recrutement et demandes d'emploi.

 

Les finalités pour lesquelles nous traitons les données à caractère personnel, sous réserve de la législation applicable, et les bases juridiques sur lesquelles nous effectuons ce traitement sont les suivantes:

Activité de traitement

  • Mise à disposition de sites, de produits et de services : fourniture de nos sites, produits ou services ; fourniture d'articles promotionnels sur demande ; et communication avec vous en rapport avec ces sites, produits ou services.
  • Exploitation de notre entrepriseexploitation et gestion de nos sites, de nos produits et de nos services ; fourniture de contenu ; affichage de publicités et d'autres informations ; communication et interaction avec vous par l'intermédiaire de nos sites, de nos produits ou de nos services ; et notification des modifications apportées à nos sites, à nos produits ou à nos services.
  • Communications et marketing: communication avec vous par tout moyen (y compris par courrier électronique, téléphone, message texte, médias sociaux, courrier postal ou en personne) des nouvelles et d'autres informations susceptibles de vous intéresser, sous réserve toujours d'obtenir votre consentement préalable dans la mesure requise par la loi applicable ; conservation et mise à jour de vos informations de contact le cas échéant ; et obtention de votre consentement préalable, dans la mesure requise.
  • Maintenance des pages de représentation de l'entreprise (« pages Servcorp ») sur les médias sociaux et d'autres plateformes de tiers.
  • Gestion des systèmes informatiques : gestion et exploitation de nos systèmes de communication, informatiques et de sécurité ; audits (y compris les audits de sécurité) et contrôle de ces systèmes.

H. Divulgation de données à caractère personnel à des tiers

 

Récapitulatif - Divulgation de données à caractère personnel à des tiers
Nous divulguons des données à caractère personnel aux autorités légales et réglementaires, à nos conseillers externes, à nos responsables de la protection de la vie privée et à nos sous-traitants, à toute partie si cela s'avère nécessaire dans le cadre d'une procédure judiciaire, à toute partie si cela s'avère nécessaire pour enquêter sur des infractions pénales, les détecter ou les prévenir, à tout acheteur de notre entreprise et à tout fournisseur tiers de publicité, de plugins ou de contenu utilisé sur nos sites.

 

  • Santé et sécurité : évaluations de la santé et de la sécurité et tenue de registres ; mise en place d'un environnement sûr dans nos locaux ; et respect des obligations légales y afférentes.
  • Gestion financière:évaluations de la santé et de la sécurité et tenue de registres ; mise en place d'un environnement sûr dans nos locaux ; et respect des obligations légales y afférentes.
  • Sécurité: sécurité physique de nos locaux (y compris les enregistrements des visites dans nos locaux) ; enregistrements CCTV ; et sécurité électronique (y compris les enregistrements de connexion et les détails d'accès).
  • Procédures judiciaires: établissement, exercice et défense de droits légaux.
  • L'utilisation d'un système d’alerte pour prévenir, signaler et lutter contre les fautes commises par des employés ou d'autres tiers. Si vous signalez un acte répréhensible présumé ou figurez dans un rapport en tant qu'auteur présumé d'un acte répréhensible ou en tant que témoin ou partie impliquée, vos données à caractère personnel peuvent être traitées dans le cadre de notre système d’alerte. (Remarque : des exceptions spécifiques à certains pays, par exemple la Suède, peuvent restreindre la déclaration aux seuls membres clés du personnel de Servcorp).
  • Conformité juridique: respect de nos obligations légales et réglementaires en vertu de la loi applicable.
  • Amélioration de nos sites, applications, produits et services : identifier les problèmes liés à nos sites, à nos applications, à nos produits ou à nos services ; planifier les améliorations à apporter à nos sites, applications, produits ou services ; et créer de nouveaux sites, applications, produits ou services.


Nous divulguons des données à caractère personnel à d'autres entités au sein de Servcorp, à des fins commerciales légitimes et pour l'exploitation de nos sites, produits ou services, conformément à la :

  • Vous et, le cas échéant, vos représentants désignés ;/li>
  • Les autorités légales et réglementaires, sur demande, ou dans le but de signaler toute violation réelle ou présumée de la législation ou de la réglementation en vigueur ;
  • Les comptables, auditeurs, avocats et autres conseillers professionnels externes de Servcorp, sous réserve d'obligations contractuelles contraignantes en matière de confidentialité;
  • Les sous-traitants tiers (tels que les fournisseurs de services de paiement) situés n'importe où dans le monde, sous réserve des exigences mentionnées ci-dessous dans la présente section H
  • Toute partie concernée, tout organisme chargé de l'application de la loi ou tout tribunal, dans la mesure nécessaire à l'établissement, à l'exercice ou à la défense de droits légaux ;
  • Toute partie concernée à des fins de prévention, d'enquête, de détection ou de poursuite d'infractions pénales ou d'exécution de sanctions pénales ;
  • Tout fournisseur tiers concerné à des fins de vérification et de prévention de la fraude
  • Tout tiers acquéreur concerné, dans le cas où nous vendons ou transférons tout ou partie de notre activité ou de nos actifs (y compris dans le cas d'une réorganisation, d'une dissolution ou d'une liquidation) ; et
  • • Tout fournisseur tiers concerné, lorsque nos sites utilisent des publicités, des plugins ou des services de tiers avec des produits ou des services de tiers. Si vous choisissez d'interagir avec ces publicités, plugins, contenus ou de vous connecter à ces produits/services, vos données à caractère personnel peuvent être partagées avec le fournisseur tiers concerné. Nous vous recommandons de consulter la déclaration de confidentialité de ce tiers avant d'interagir avec sa publicité.

Si nous engageons un sous-traitant tiers pour traiter vos données à caractère personnel, le sous-traitant sera soumis aux obligations contractuelles contraignantes de : (i) ne traiter les données à caractère personnel que conformément à nos instructions écrites préalables ; et (ii) d’utiliser des mesures en vue de protéger la confidentialité et la sécurité des données à caractère personnel ; ainsi que toute exigence supplémentaire en vertu de la loi applicable.

I. Profilage

Récapitulatif - Profilage
Les données à caractère personnel ne font pas l'objet d'une prise de décision automatisée ni d'un profilage.

 

Nous ne traitons pas les données à caractère personnel à des fins de prise de décision automatisée et de profilage.

J. Transfert international de données à caractère personnel

Récapitulatif - Transfert international de données à caractère personnel
Nous transférons des données à caractère personnel à des destinataires situés dans d'autres pays. Lorsque nous transférons des données à caractère personnel depuis l'Australie à un destinataire situé en dehors de l'Australie et qui ne se trouve pas dans une juridiction adéquate, pour l'Union européenne et l'EEE, nous le faisons sur la base d'une obligation contractuelle imposée à la partie de se conformer à des lois compatibles avec cette politique.

 

En raison du caractère international de notre activité, nous transférons des données à caractère personnel au sein de Servcorp et à des tiers, comme indiqué à la section H ci-dessus, dans le cadre des finalités énoncées dans la présente politique. C'est pourquoi nous transférons des données à caractère personnel vers d'autres pays dont les lois et les exigences en matière de protection des données peuvent différer de celles qui s'appliquent dans le pays où vous vous trouvez.

Lorsque nous transférons vos données à caractère personnel depuis l’Australie à des destinataires situés en dehors de l'Australie qui ne font pas partie de l'Union européenne, de l'EEE ou d'une juridiction adéquate, nous le faisons sur la base de clauses contractuelles standard qui garantissent le respect de cette politique.

Veuillez noter que lorsque vous transférez des données à caractère personnel directement à une entité Servcorp établie en dehors de l'Australie, nous ne sommes pas responsables du transfert de vos données à caractère personnel. Nous traiterons néanmoins vos données à caractère personnel, à partir du moment où nous recevons ces données, conformément aux dispositions de la présente politique.

K. Sécurité des données

Récapitulatif - Sécurité des données
Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées en vue de protéger vos données à caractère personnel. Veillez à ce que les données à caractère personnel que vous nous transmettez soient envoyées en toute sécurité.



Nous avons mis en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées conçues pour protéger vos données à caractère personnel contre la destruction accidentelle ou illégale, la perte, l'altération, la divulgation non autorisée, l'accès non autorisé et d'autres formes illégales ou non autorisées de traitement, conformément à la législation applicable.

Internet étant un système ouvert, la transmission d'informations via Internet n'est pas totalement sécurisée. Bien que nous mettions en œuvre toutes les mesures raisonnables pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des données que vous nous transmettez par l'intermédiaire d'Internet - toute transmission de ce type est à vos propres risques et il vous incombe de vous assurer que toutes les données à caractère personnel que vous nous envoyez sont envoyées en toute sécurité.

L. Exactitude des données

Récapitulatif - Exactitude des données
Nous prenons toutes les mesures raisonnables pour nous assurer que vos données à caractère personnel restent exactes et à jour et qu'elles sont effacées ou rectifiées si nous prenons connaissance d'inexactitudes.



Nous prenons toutes les mesures raisonnables pour nous assurer que:

  • Les données à caractère personnel que nous traitons sont exactes et, si nécessaire, mises à jour ; et
  • Les données à caractère personnel que nous traitons et qui sont inexactes (eu égard aux finalités pour lesquelles elles sont traitées) sont effacées ou rectifiées sans délai.

De temps à autre, nous pouvons vous demander de confirmer l'exactitude de vos données à caractère personnel.

M. Minimisation des données

Récapitulatif - Minimisation des données
Nous prenons toutes les mesures raisonnables pour limiter le volume de vos données à caractère personnel que nous traitons au strict minimum.



Nous prenons toutes les mesures raisonnables pour garantir que les données à caractère personnel que nous traitons se limitent aux données à caractère personnel raisonnablement nécessaires pour atteindre les finalités définies dans la présente politique.

N. Conservation des données

Récapitulatif - Conservation des données
Nous prenons toutes les mesures raisonnables pour nous assurer que vos données à caractère personnel ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire à la réalisation d'une finalité légitime.



Nous prenons toutes les mesures raisonnables pour nous assurer que vos données à caractère personnel sont uniquement traitées pour la période minimale nécessaire aux finalités établies dans la présente politique. Les critères permettant de déterminer la durée de conservation de vos données à caractère personnel sont les suivants :

  1. Nous conserverons des données à caractère personnel sous une forme permettant l’identification uniquement tant que:

a. Nous entretenons une relation continue avec vous (par exemple, lorsque vous êtes un utilisateur de nos services ou que vous êtes légalement inscrit sur notre liste de diffusion et que vous ne vous êtes pas désinscrit); ou

b. Vos données à caractère personnel sont nécessaires au regard des finalités légitimes énoncées dans la présente politique, pour lesquelles nous disposons d'une base juridique valable (par exemple, lorsque vos données à caractère personnel sont incluses dans un contrat entre nous et votre employeur, et que nous avons un intérêt légitime à traiter ces données aux fins de l'exploitation de notre entreprise et de l'exécution de nos obligations en vertu de ce contrat ; ou lorsque nous avons l'obligation légale de conserver vos données à caractère personnel ; ou jusqu'à ce que vous retiriez votre consentement et qu'il n'existe aucune autre base juridique ; ou tant qu'il existe des obligations légales de conservation),

Plus:

  1. La durée de:

a. Atout délai de prescription applicable en vertu de la législation en vigueur (c'est-à-dire toute période durant laquelle une personne pourrait intenter une action en justice contre nous en lien avec vos données à caractère personnel, ou pour laquelle vos données à caractère personnel sont pertinentes); et

b. une période supplémentaire de douze (12) mois après la fin du délai de prescription applicable, dans la mesure où nous sommes tenus de le faire ou autorisés à le faire (de sorte que, si une personne introduit une réclamation à la fin du délai de prescription, nous disposons encore d'un délai raisonnable pour identifier toute donnée à caractère personnel pertinente pour cette réclamation),

Et:

  1. En outre : si une action en justice est intentée, nous continuons à traiter les données à caractère personnel pendant les périodes supplémentaires nécessaires dans le cadre de cette action ; nous pouvons également continuer à traiter les données à caractère personnel si la suppression des données est contraire à l'obligation de protéger les intérêts des personnes concernées ; ou si le traitement est par ailleurs nécessaire pour l'établissement, l'exercice ou la défense d'une action en justice.

Pendant les périodes mentionnées aux paragraphes (2)(a) et (2)(b) ci-dessus, nous limiterons le traitement de vos données à caractère personnel au stockage et à la préservation de la sécurité des données, sauf dans la mesure où les données doivent être examinées dans le cadre d'une action en justice ou d'une obligation en vertu de la loi applicable.

Une fois que les périodes visées aux paragraphes (1), (2) et (3) ci-dessus prennent fin, chacune dans la mesure applicable, nous allons soit

  • Supprimer ou détruire définitivement les données à caractère personnel concernées ; ou
  • Anonymiser les données à caractère personnel concernées.

O. Vos droits légaux

Récapitulatif - Vos droits légaux
Sous réserve de la législation applicable, vous pouvez disposer d'un certain nombre de droits, notamment : le droit de ne pas nous fournir vos données à caractère personnel ; le droit d'accès à vos données à caractère personnel ; le droit de demander la rectification des inexactitudes ; le droit de demander l'effacement ou la limitation du traitement de vos données à caractère personnel ; le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel ; le droit de faire transférer vos données à caractère personnel à un autre responsable du traitement; le droit de retirer votre consentement ; et le droit de déposer des plaintes auprès des autorités de protection des données. Dans certains cas, il sera nécessaire de fournir une preuve de votre identité avant que nous puissions faire appliquer ces droits.

 


Sous réserve de la législation applicable, vous pouvez disposer des droits suivants concernant le traitement de vos données à caractère personnel concernées :

  • Le droit de ne pas nous fournir vos données à caractère personnel (toutefois, veuillez noter que nous ne serons pas en mesure de vous faire bénéficier pleinement de nos sites, produits ou services si vous ne nous fournissez pas vos données à caractère personnel - par exemple, nous pourrions ne pas être en mesure de traiter vos demandes sans les informations nécessaires) ;
  • Le droit de demander l'accès à vos données à caractère personnel concernées ou des copies de celles-ci, ainsi que des informations concernant la nature, le traitement et la divulgation de ces données à caractère personnel concernées ;
  • Le droit de demander la rectification de toute inexactitude dans vos données à caractère personnel concernées ;
  • Le droit de demander, pour des motifs légitimes :
    • L’effacement de vos données à caractère personnel concernées ; ou
    • La restriction du traitement de vos données à caractère personnel concernées ;
  • Le droit de faire transférer certaines données à caractère personnel concernées à un autre responsable du traitement, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, dans la mesure du possible ;
  • The right to lodge complaints regarding the Processing of your Relevant Personal Data with a Data Protection Authority (in particular, the Data Protection Authority of the EU Member State in which you live, or in which you work, or in which the alleged infringement occurred, each if applicable).

•Lorsque nous traitons vos données à caractère personnel concernées sur la base de votre consentement, le droit de retirer ce consentement (étant entendu que ce retrait n'affecte pas la légalité de tout traitement effectué avant la date à laquelle nous recevons la notification de ce retrait, et n'empêche pas le traitement de vos données à caractère personnel sur la base d'autres fondements juridiques disponibles) ; et
• Le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel concernées par nous ou en notre nom à des fins de marketing direct.

Cela n'affecte pas vos droits légaux.

Pour exercer un ou plusieurs de ces droits, ou pour poser une question concernant ces droits ou toute autre disposition de la présente politique, ou concernant notre traitement de vos données à caractère personnel, veuillez consulter le site suivant https://www.servcorp.com.au/en/privacy/ ou utilisez les coordonnées fournies dans la section V ci-dessous. Veuillez noter que:

  • dans certains cas, il sera nécessaire de fournir une preuve de votre identité avant que nous puissions appliquer ces droits ; et
  • lorsque votre demande requiert l'établissement de faits supplémentaires (par exemple, la détermination de la non-conformité d'un traitement avec le droit applicable), nous examinerons votre demande dans un délai raisonnable, avant de décider des mesures à prendre.

 

P. Cookies et technologies similaires

Récapitulatif - Cookies et technologies similaires
Nous traitons les données à caractère personnel en utilisant des cookies et des technologies similaires.



Lorsque vous visitez un site ou utilisez une application, nous plaçons généralement des cookies sur votre appareil, ou lisons les cookies déjà présents sur votre appareil, sous réserve toujours d'obtenir votre consentement, si nécessaire, conformément à la loi applicable. Nous utilisons des cookies pour enregistrer des informations sur votre appareil, votre navigateur et, dans certains cas, vos préférences et habitudes de navigation. Cela nous aide à améliorer notre site et à en faciliter l'utilisation.

 

Q. Conditions générales

Récapitulatif - Conditions générales
Nos conditions générales régissent toute utilisation de nos sites.

 

Toute utilisation de nos sites, produits ou services est soumise à nos Conditions générales. Nous vous recommandons de consulter régulièrement nos Conditions générales, qui peuvent être consultées sur notre site web ou via l'hyperlien https://www.servcorp.com.au/en/terms-and-conditions/, afin de prendre connaissance de toute modification que nous pourrions apporter de temps à autre.

R. Marketing direct

Récapitulatif - Marketing direct
Nous traitons les données à caractère personnel pour vous contacter et vous communiquer des informations sur les sites, les produits ou les services susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez vous désinscrire gratuitement à tout moment.

 

Nous traitons les données à caractère personnel pour vous contacter par courrier électronique, téléphone, courrier direct ou d'autres formats de communication afin de vous fournir des informations sur les sites, les produits ou les services susceptibles de vous intéresser. Si nous vous fournissons des sites, des produits ou des services, ou si vous avez demandé à recevoir notre bulletin d'information, nous pouvons vous envoyer des informations concernant nos sites, nos produits ou nos services, les promotions à venir et d'autres informations susceptibles de vous intéresser, en utilisant les coordonnées que vous nous avez fournies, sous réserve d'obtenir votre consentement préalable dans la mesure requise par la loi applicable.

Nos bulletins d'information contiennent des pixels de suivi. Un pixel de suivi est un graphique invisible dans les courriels HTML ; son but est de générer un fichier journal lorsque le courriel est ouvert et d'enregistrer les liens activés à partir du bulletin d'information et d'analyser ensuite ces données. Cela nous permet, au moyen d'évaluations statistiques, de déterminer le succès de nos campagnes de bulletins d'information et d'optimiser nos bulletins d'information, par exemple pour que vous receviez des informations et des offres plus adaptées à vos intérêts.

Vous pouvez vous désinscrire de notre liste de courriels promotionnels à tout moment en cliquant simplement sur le lien de désinscription inclus dans chaque courriel promotionnel que nous envoyons. Après votre désinscription, nous ne vous enverrons plus de courriels promotionnels, mais dans certaines circonstances, nous continuerons à vous contacter dans la mesure nécessaire aux fins des sites, produits ou services que vous avez demandés.

 

S. Processus de candidature en ligne

Récapitulatif - Processus de candidature en ligne
Nous traitons les données à caractère personnel dans le cadre de notre processus de candidature en ligne.


Nous proposons un processus de candidature en ligne. Les données que vous soumettez, y compris les fichiers que vous téléchargez, sont transférées via une connexion sécurisée. Les données électroniques relatives à votre candidature seront acheminées vers le service du personnel compétent, qui les transmettra uniquement au service compétent pour le poste en question et/ou aux personnes habilitées à traiter la candidature. Toutes les parties traiteront vos documents de candidature avec le plus grand soin et en garderont le contenu strictement confidentiel.

À l'issue de la procédure de sélection des candidats, nous conserverons votre dossier de candidature pendant six mois, après quoi nous le supprimerons et/ou nous en détruirons les copies, sauf si nous avons conclu un contrat de travail avec vous. Si nous souhaitons conserver votre dossier de candidature dans notre fichier de candidats, nous vous contacterons à ce sujet. Lors de cette communication, nous vous donnerons la possibilité de consentir activement à la prolongation de la conservation de vos documents. Que vous ayez ou non une candidature ouverte, votre compte candidat et les données qui y sont associées continueront d'être conservés à moins que vous ne les désactiviez ; vous aurez ainsi la possibilité de postuler à d'autres fonctions chez nous.

Veuillez noter que les candidatures qui nous sont envoyées par courrier électronique nous sont transmises dans un format non crypté. Nous vous recommandons donc d'utiliser le portail de candidature en ligne dans la mesure du possible.

T. Mineurs

Récapitulatif - Mineurs
Nos sites ne sont pas destinés aux mineurs et nous ne collectons pas sciemment de données à caractère personnel auprès de mineurs.


Nos sites ne sont pas destinés aux mineurs et nous ne collectons pas sciemment de données à caractère personnel auprès de mineurs.

U. Médias sociaux et autres plateformes de tiers

Récapitulatif - Médias sociaux et autres plateformes de tiers
Nous traitons les données à caractère personnel dans le cadre des pages Servcorp sur les médias sociaux et d'autres plateformes de tiers, ainsi qu'à des fins de diffusion de campagnes publicitaires ciblées.

 

Boutons de médias sociaux
Nous pouvons utiliser des boutons de médias sociaux pour Facebook, Instagram, Pinterest, YouTube, LinkedIn et Xing (et d'autres pages de médias sociaux similaires) sur nos sites web. Les boutons des médias sociaux ne sont pas intégrés en tant que plugins via iFrame, mais fournissent uniquement un lien vers la page de représentation de notre entreprise (“Servcorp Page”) sur la plateforme de médias sociaux concernée. Aucune donnée à caractère personnel n'est transmise à un tel fournisseur de médias sociaux lorsque l'on clique sur un bouton de média social.

Pages Servcorp sur les plateformes de médias sociaux
Nous gérons des pages Servcorp sur les médias sociaux et d'autres plateformes de tiers afin de commercialiser et de promouvoir nos produits et services. Lorsque nous fournissons une page Servcorp sur un réseau social ou une autre plateforme de tiers, nous sommes un responsable conjoint du traitement avec le fournisseur de la plateforme. Nous exploitons les pages Servcorp en responsabilité conjointe du traitement avec Facebook et Instagram, Pinterest, WeChat, WhatsApp, LINE, YouTube, LinkedIn et Xing (y compris Kununu). Nous vous recommandons de consulter la déclaration de confidentialité de chacune de ces sociétés pour obtenir de plus amples informations sur le traitement qu'elles effectuent et les coordonnées de ces sociétés.

Nous traitons les données à caractère personnel des visiteurs enregistrés et non enregistrés de nos pages Servcorp.

Visiteurs enregistrés: Nous traitons les données relatives à nos sites (telles que l'identification de l'utilisateur), les informations personnelles et les coordonnées (par exemple, les données de profil partagé). Nous traitons également les données à caractère personnel générées par le partage de contenu, l'échange de messages et la communication. Nous pouvons aussi traiter des catégories particulières de données à caractère personnel, si l'utilisateur a partagé ces données à caractère personnel.

Visiteurs enregistrés et non enregistrés: Nous traitons des données pseudonymisées telles que des statistiques et des informations sur l'interaction des visiteurs avec le contenu de notre page Servcorp (activités sur la page, pages consultées, informations sur les « likes », portée, informations démographiques générales, de localisation et d'intérêt sur l'âge, le sexe, le pays, la ville, la langue), des évaluations du succès de nos publicités et d'autres analyses. Nous ne pouvons pas fusionner les données pseudonymisées avec les caractéristiques d'attribution correspondantes (par exemple, les détails du nom) et il ne nous est donc pas possible d'identifier les visiteurs individuels qui restent anonymes.

Nous ne sommes pas responsables de l'expérience de l'utilisateur au sein des pages Servcorp, par exemple en ce qui concerne l'utilisation de fonctions interactives telles que le partage et l'évaluation.

Une page Servcorp ou une autre présence de l'entreprise sur des plateformes de tiers n'est qu'une option parmi d'autres pour nous contacter ou recevoir des informations de notre part. Les informations proposées sur nos pages Servcorp et nos présences d'entreprise peuvent également être consultées sur nos sites web.

Ciblage

Comme expliqué plus en détail dans nos politiques en matière de cookies (voir section (M) ci-dessus), nous pouvons utiliser des cookies sur nos sites pour permettre, si vous avez un compte Facebook, de vous proposer des publicités Servcorp correspondant à vos centres d'intérêt. Pour ce faire, nous demandons à Facebook, sur la base des données collectées par le pixel Facebook, de créer un groupe d'utilisateurs Facebook qui constitueront l’audience de nos campagnes publicitaires (appelée « audience personnalisée »).

Pour la création d'audiences personnalisées, Facebook Irlande et nous-mêmes agissons en tant que responsables conjoints du traitement et avons conclu l'avenant relatif aux responsables du traitement de Facebook afin de déterminer les responsabilités respectives des parties. Il nous incombe de fournir les informations énoncées dans le présent document, et Facebook Irlande est responsable de l'exercice des droits des personnes concernées en ce qui concerne les données à caractère personnel stockées par Facebook Irlande après le traitement conjoint.

Vous trouverez les coordonnées pertinentes et de plus amples informations sur la manière dont Facebook Irlande traite les données à caractère personnel, y compris la base juridique et les moyens d'exercer vos droits à l'encontre de Facebook Irlande dans la politique de données de Facebook Irlande à l'adresse suivante https://www.facebook.com/about/privacy/.

Facebook peut également utiliser les données de l'audience personnalisée pour créer des audiences similaires, qui sont des utilisateurs Facebook ayant des intérêts ou des profils similaires à ceux de nos audiences personnalisées, dans le but de diffuser nos publicités auprès de ces audiences. Pour tout traitement de ce type, Facebook est le responsable du traitement des données et sa déclaration de confidentialité s'appliquera à ce traitement.

Vous pouvez à tout moment consulter vos paramètres publicitaires Facebook et mettre à jour vos préférences auprès de Facebook.

V. Coordonnées des responsables du traitement

Récapitulatif - Coordonnées des responsables du traitement
Plusieurs entités de Servcorp agissent en tant que responsables du traitement aux fins de la présente déclaration de confidentialité, avec des coordonnées différentes. Les responsables du traitement concernés et leurs coordonnées respectives sont indiqués ci-dessous.

 

Aux fins de la présente politique, les responsables du traitement concernés sont :

Pays

Responsable du traitement

Coordonnées

Australie

Servcorp Administration Pty Ltd

privacy@servcorp.com.au

Singapour

Servcorp Serviced Offices Pte. Ltd.

privacy@servcorp.com.sg

Nouvelle-Zélande

Servcorp New Zealand Limited

privacy@servcorp.co.nz

Philippines

Servcorp Bonifacio, Inc.

privacy@servcorp.com.ph

Thaïlande

Servcorp Thai Holdings Ltd.

privacy@servcorp.co.th

Malaisie

Amalthea Nominees (Malaysia) Sdn Bhd

privacy@servcorp.com.my

Arabie saoudite

Jeddah Branch of Servcorp Square Pte Ltd

privacy@servcorp.me

EAU

Servcorp Limited Liability Company Servcorp (L.L.C.)

privacy@servcorp.ae

Qatar

Servcorp Qatar L.L.C.

privacy@servcorp.com.qa

Koweït

Servcorp Aswad Real Estate Company W.L.L

privacy@servcorp.com.kw

Bahreïn

Servcorp BFH W.L.L

privacy@servcorp.bh

Liban

Servcorp Phoenicia SAL

privacy@servcorp.com.lb

Turquie

Servcorp İş Merkezi İşletmeciliği Limited Şirke

(Servcorp Business Centres Operation Limited Liability Partnership)

privacy@servcorp.com.tr

France

Servcorp Edouard VII SARL

privacy@servcorp.fr

Belgique

Servcorp Brussels Sprl

privacy@servcorp.be

Royaume-Uni

Servcorp UK Limited

privacy@servcorp.co.uk

Allemagne

Servcorp Berlin GmbH

privacy@servcorp.de

États-Unis d'Amérique

Servcorp Manhattan LLC

privacy@servcorp.com

Grande Chine

Servcorp Business Service (Beijing) Co., Ltd

privacy@servcorp.com.cn

Japon

Servcorp Co-working GK

privacy@servcorp.co.jp

Servcorp vous invite à lui faire part de vos commentaires sur la présente Politique de confidentialité. Si vous avez des questions concernant la présente Politique de confidentialité et si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, veuillez nous contacter par l'un des moyens suivants pendant les heures de bureau, du lundi au vendredi.

Téléphone: +61 2 9231 7500

Courrier: À l'attention de: Politique de confidentialité

Servcorp

Level 63 25 Martin Place

Sydney, NSW 2000

AUSTRALIE

Email: privacy@servcorp.com

 

ANNEXE 1 – DISPOSITIONS SPÉCIFIQUES AUX PAYS

Récapitulatif - Dispositions spécifiques aux pays

Dans cette annexe, nous présentons les dispositions qui sont spécifiques à un pays donné. Notez que les dispositions de la présente annexe ne s'appliquent qu'au pays spécifié.


(1) Allemagne

 (R) Marketing direct

Procédure de double opt-in dans le cadre de l'abonnement au bulletin d'information

Si vous en avez fait la demande explicite, nous vous enverrons notre bulletin d'information sur les thèmes que vous avez choisis ainsi que des informations concernant notre entreprise. Veuillez noter que la livraison ne peut avoir lieu qu'après que vous avez confirmé explicitement votre demande d'abonnement dans le cadre de notre procédure de double opt-in.

Les données à caractère personnel collectées lors de l'inscription au bulletin d'information sont utilisées exclusivement pour l'envoi et la personnalisation du bulletin d'information (par exemple, pour s’adresser avec vous par votre nom). Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement au stockage des données à caractère personnel que vous nous avez communiquées pour l'envoi du bulletin d'information, avec effet pour l'avenir. Pour révoquer votre consentement, chaque bulletin d'information contient un lien correspondant ; vous pouvez également nous contacter directement afin que nous puissions mettre en œuvre votre révocation. Nous avons fourni des détails sur le consentement qui nous a été donné dans le courriel de double opt-in.

(T) Mineurs

Nos sites ne sont pas destinés aux mineurs et nous ne collectons pas sciemment de données à caractère personnel auprès de mineurs (à l'exception des candidats). Si des personnes âgées de moins de 16 ans nous transmettent des données à caractère personnel, cela n'est autorisé que si le parent ou le tuteur a donné son consentement ou a accepté le consentement du mineur. Les coordonnées du parent ou du tuteur doivent nous être communiquées afin de nous convaincre du consentement ou de l'approbation du parent ou du tuteur. Ces données et celles du mineur seront ensuite traitées conformément à la présente déclaration de confidentialité. Si nous découvrons qu'un mineur de moins de 16 ans nous a envoyé des données à caractère personnel sans le consentement de son parent ou de son tuteur légal, nous supprimerons immédiatement ces données.